bandeau site CGT FINANCES PUBLIQUES 31
vendredi 26 avril 2024
http://www.resoo.com/cgt31-impots-tresor
cgt.drfip31@dgfip.finances.gouv.fr

[ Accueil ] [ CAP-CTP-CHS-CDAS ] [ CHS-CT ] [ DGFIP ] [ Inter-pro ] [ Presse-multimédia ] [ Revendicatif ] [ Liens ]

Retour...

Les mobilisations de 2008 initiées par la CGT et réunissant les usagers et les élu(e)s concerné(e)s par les fermetures de trésoreries ont permis d'infliger de premiers reculs.

POURSUIVONS LA MOBILISATION !!!
CGT FINANCES PUBLIQUES 31
NON AUX FERMETURES DE TRESORERIE
Le 19/08/2009 (mis à jour le 02/05/2010)

n


ous mettons en place cette année (...) les guichets fiscaux uniques", a expliqué Eric Woerth, lors d'un point-presse à Bercy. Dans les zones rurales, "on est en train de créer des centres de finances publiques",une structure moins lourde que les SIP et basée notamment sur les trésoreries actuelles, "qui feront de l'accueil fiscal de proximité", a dit le ministre. Ils seront mis en place "dès septembre prochain", selon un communiqué ministériel. Dans le même temps, les fermetures de petites trésoreries rurales se poursuivent à raison d'environ une centaine par an, selon M. Woerth, dans le cadre d'une réorganisation de la cartographie des services entamée depuis plusieurs années. "C'était le cas auparavant, on continue. La fusion n'a rien changé", a t-il assuré. Mais qui a écrit : « dans les communes qui ne disposent pas d'un centre des Impôts, ce sont les actuelles trésoreries qui assureront un « accueil fiscal de proximité » composé d'une fonction d'information et de réception des dossiers d'assiette. Les trésoreries continueront à exercer leur actuelle mission de recouvrement. La réforme consolide donc à cette occasion l'action des trésoreries de proximité et conforte leur vocation d'accueil des usagers, particulièrement en milieu rural ». C'est tout simplement page 44 de la brochure distribuée aux agents.
Mais qui dit la vérité ? Le Ministre,la Brochure, les deux ou aucun ?

En Haute-Garonne, le plan de fermeture de WOERTH concernerait les trésoreries de l'Isle en Dodon, Aurignac, Aspet et Villefranche ou Nailloux.
La CGT entend poursuivre la mobilisation avec les usagers et les élus locaux pour maintenir et développer le réseau de proximité et de pleine compétence.
Par ailleurs la CGT revendique des créations supplémentaires d'emplois pour élargir les services d'assiette et la présence du pôle des professionnels en décidant de nouvelles implantations en prenant en compte le maillage territorial des trésoreries..



TOUT LE DOSSIER













Accès Administrateur Retour...
Cette page a été consultée 2307 fois depuis le 19/08/2009.
©2002-2005 resoo.com / resOOsite v.0.9.6.6-3