bandeau site CGT FINANCES PUBLIQUES 31
vendredi 26 avril 2024
http://www.resoo.com/cgt31-impots-tresor
cgt.drfip31@dgfip.finances.gouv.fr

[ Accueil ] [ CAP-CTP-CHS-CDAS ] [ CHS-CT ] [ DGFIP ] [ Inter-pro ] [ Presse-multimédia ] [ Revendicatif ] [ Liens ]

Retour...

Les agents de CDI montent au créneau. La Direction est contrainte de recevoir une délégation de la CGT et d'agent(e)s avant le début de la campagne.
L'audience aura lieu Jeudi 13 Aôut à 15h00 à la rue des Lois.
CGT FINANCES PUBLIQUES 31
NON AU CRT!!!
Le 12/08/2009 (mis à jour le 07/09/2009)

CONTRE LES CRT ET POUR L'EXIGENCE DE GARANTIES FORTES !!!

Au mois de mai, à l'approche du deuxième tiers, le gouvernement a annoncé une réduction importante de celui-ci en faveur des foyers modestes ; les avis d'imposition vont sortir mi-aout et on va réclamer de l'argent à une grande partie des contribuables.

En prévision d'un nombre d'appel important, le projet de note de la Mission Relation Usagers du 9 et 10 juillet, prévoit de reconduire les centres de renseignements téléphonés de la campagne IR, en soutien aux CIS (Centre Impôt Service).

Leur mise en place est cependant bien différente du processus habituel de la campagne IR puisque la mesure touche aussi bien l'assiette que le recouvrement de l'impôt.

En Haute-Garonne, les collègues des Centre des Impôts de la Cité, de Rangueil, de Muret, et de certains services de la direction sont sollicités. Cette campagne téléphonique se déroulera du 17 août au 18 septembre, en pleine période de congés.

La Direction ne peut minorer les impacts réels des CRT sur le fonctionnement et la gestion régulière des services et minimiser par la même occasion les périodes de pointe et l'afflux aux guichets générés par les échéances de la rentrée.

Les agent(e)s tiennent donc à dénoncer la mise en place en catimini des CRT qui vont provoquer, encore une fois, une adaptation dans l'urgence des services dans un contexte déjà très tendu de réception physique et téléphonique dans des sites en sous effectif et aggraver des conditions de travail de plus en plus difficiles.

Les agent(e)s concerné(e)s dénoncent la généralisation de ces types plate-formes téléphoniques pour tout et n'importe quoi. Ils estiment que cela participe activement à la remis en cause du service public de proximité et ne constituent qu'un nouveau faux prétexte pour aller plus loin dans les suppressions d'emplois.

Ils exigent, avant le début de la campagne, des garanties concernant la prise en compte de leurs revendications suivantes :

– Des équipes de renforts supplémentaires pour assumer dans des conditions normales l'ensemble de leurs missions.

– Le refus de la journée continue et demande la même organisation que celle mise en place durant la campagne IR avec notamment une pause méridienne obligatoire.

– L'octroi de jours de repos compensateurs

– Une contrepartie financière calculée sur la base minimale de 30 euros par jour pour l'ensemble des collègues réquisitionnés.

Accès Administrateur Retour...
Cette page a été consultée 1701 fois depuis le 12/08/2009.
©2002-2005 resoo.com / resOOsite v.0.9.6.6-3