bandeau site CGT FINANCES PUBLIQUES 31
vendredi 26 avril 2024
http://www.resoo.com/cgt31-impots-tresor
cgt.drfip31@dgfip.finances.gouv.fr

[ Accueil ] [ CAP-CTP-CHS-CDAS ] [ CHS-CT ] [ DGFIP ] [ Inter-pro ] [ Presse-multimédia ] [ Revendicatif ] [ Liens ]

Retour...

La CGT appelle toutes les Organisations Syndicales, tous les Militants, Elus et Mandatés et tous les salariés à se rassembler massivement le lundi 15 novembre à partir de 14 heures et le jeudi 18 novembre à partir de 9 heures / boulevard de l'embouchure (commissariat)
CGT FINANCES PUBLIQUES 31
Les Molex toujours dans la lutte pour l'emploi et les droits des salariés
Le 10/11/2010 (mis à jour le 07/12/2010)

d


ans un contexte de lutte inédite et exceptionnelle sur les questions de l'emploi, des salaires et des retraites, deux militants de la CGT de Molex sont convoqués à une audition par la police judiciaire.



Rappelons-nous de la lutte exemplaire menée par les salariés de l'usine Molex de VILLEMUR qui défendaient à juste titre l'emploi et l'outil de travail. Ils se sont mobilisés plusieurs mois pour s'opposer à la destruction de leurs emplois, pour sauvegarder l'outil de production et s'opposer à la délocalisation aux USA, alors même que l'entreprise affichait des résultats excellents.

Les Molex par leur lutte, posent notamment la question de l'emploi, ce qui pour la CGT est bien une priorité pour financer notre système de retraite par répartition. Mais aujourd'hui, partout où des militants de la CGT font des propositions pour maintenir l'emploi et le savoir faire, il y a un acharnement des pouvoirs publics et du patronat à criminaliser l'action syndicale.

Les patrons voyous, ceux là même qui s'attaquent avec le gouvernement à notre système de retraite par répartition, ne trouvent comme seule alternative en réponse aux mouvements sociaux, que de traduire des militants CGT devant la justice.


Ces mêmes patrons, condamnés à 4 reprises pour avoir bafoué le droit du travail en France, ont cassé l'emploi dans toute une région dans le seul but de répondre aux exigences des marchés financiers.

Ce sont eux, et eux seuls les vrais coupables pour avoir anéanti des familles entières et non les deux militants CGT, qui avec tous les salariés ont défendu l'emploi et le savoir faire.


  • NON A LA CRIMINALISATION ET LA REPRESSION SYNDICALE
  • OUI AUX LIBERTES ET AUX DROITS SYNDICAUX
  • OUI AUX DROITS DES SALARIES
  • OUI A L'EMPLOI c'est bon pour notre protection sociale

    Apportons tout notre soutien à ces deux militants car dans un pays ou tous les droits sont bafoués, lequel d'entre nous sera traduit demain devant les tribunaux ?

  • Accès Administrateur Retour...
    Cette page a été consultée 1423 fois depuis le 10/11/2010.
    ©2002-2005 resoo.com / resOOsite v.0.9.6.6-3