bandeau site CGT FINANCES PUBLIQUES 31
vendredi 26 avril 2024
http://www.resoo.com/cgt31-impots-tresor
cgt.drfip31@dgfip.finances.gouv.fr

[ Accueil ] [ CAP-CTP-CHS-CDAS ] [ CHS-CT ] [ DGFIP ] [ Inter-pro ] [ Presse-multimédia ] [ Revendicatif ] [ Liens ]

Retour...

Nous avons gagné collectivement sur la mobilisation qui grandit depuis le début de l'année. Les manifestations de samedi s'inscrivent pleinement dans cette dynamique positive.

Nous avons gagné sur les propositions. Le soutien massif des citoyens montre que tout le monde a compris qu'il y a d'autres solutions que celles qui nous sont imposées pour financer nos retraites. Sur Marseille nous préparons la mobilisation du 12 octobre et nous sommes en grève reconductible depuis le 4 octobre.
CGT FINANCES PUBLIQUES 31
DGFIP 13, message des camarades en lutte : On n'est pas fatigué !
Le 06/10/2010 (mis à jour le 06/12/2010)

l


e 4, les grévistes ont occupé un des sites, celui de la future direction des finances publique où est déjà installé la préfiguratrice DGFiP 13. (Médiatisation :La Marseillaise ,La Provence,Radio France,France Info,France3,France 2 (13h),M6 (12h45),La croix ,à venir 20 minutes et Le Monde + relais de l'info sur RMC,Radios Locales )
Ce matin, 5 octobre, les assemblées générales sur chaque site ont proposé d'occuper deux autres sites dès jeudi 7.

Nous faisons une AG centrale lundi matin pour décider des modalités de l'action reconductible pour la semaine du 11 au 15 octobre.
Par ailleurs, comme l'intersyndicale nationale, nous proposons de boycotter les CTPL/S et groupe de travail locaux.

A Marseille, comme sans doute partout ailleurs, la fusion DGI/CP se fait tambour battant sans respecter ni les agents, ni les usagers, ni les règles élémentaires de sécurité des travaux et des marchés publics.

Mme Reisman, la préfiguratrice DGFiP refuse un moratoire pour sortir du cadre imposé, nous dit-elle par le ministère et la DG. Elle refuse de remettre en cause la vente du plus gros site des Bouches du Rhône, un des plus gros de France (350 agents) avec pour corollaire la création d'un monstre intégrable de plusieurs centaines d'agents.

Dans ces conditions, les CTP sont devenus des chambres d'enregistrement de décisions déjà prises ailleurs, et les représentants des personnels n'ont plus de marges de manœuvre.



Vidéo conflit à Marseille



Article de la Croix + photos M6



Article de la Marseillaise



Article de la Provence


Accès Administrateur Retour...
Cette page a été consultée 1402 fois depuis le 06/10/2010.
©2002-2005 resoo.com / resOOsite v.0.9.6.6-3