bandeau site CGT FINANCES PUBLIQUES 31
vendredi 26 avril 2024
http://www.resoo.com/cgt31-impots-tresor
cgt.drfip31@dgfip.finances.gouv.fr

[ Accueil ] [ CAP-CTP-CHS-CDAS ] [ CHS-CT ] [ DGFIP ] [ Inter-pro ] [ Presse-multimédia ] [ Revendicatif ] [ Liens ]

Retour...

La mobilisation du 27 mai à l'appel de la CGT, CFDT, CFTC, FSU, Solidaires, UNSA, pour l'emploi, les salaires, les retraites, le service public, a rassemblé 1 million de personnes dans 176 manifestations.

Aujourd'hui, ce n'est pas la résignation qui a dominé mais une forte combativité qui s'est manifestée dans les entreprises et les administrations, notamment par des milliers d'arrêt de travail.
CGT FINANCES PUBLIQUES 31
APRES LE 27 MAI : ON CONTINUE !!!
Le 28/05/2010 (mis à jour le 04/07/2010)

e


n Janvier 2009, en réponse à la crise financière, l'ensemble des confédérations syndicales avaient élaboré dans l'unité des propositions alternatives.

C'est sur cette base commune, que des millions de salariés du public et du privé étaient descendus dans la rue pour dire leur refus de payer les pots cassés en lieu et place des véritables responsables.

Ce qui était vrai l'année dernière reste valide aujourd'hui. Le monde du travail n'a pas besoin de dessin pour comprendre les réelles motivations des politiques d'austérité actuelles conduisant à un chômage de masse, une compression des salaires, une remise en cause des acquis sociaux et une destruction des services publics.

Les enjeux sont bien compris !!! Il s'agit d'augmenter les profits financiers en diminuant la part des richesses produites par la valeur travail.


Aux Finances, depuis le conflit de Mai-Juin 2008, les agent(e)s de la fillière fiscale et gestion publique du département se sont engagés dans un cycle de mobilisation visant à travailler à la généralisation de l'action pour toute la fonction publique et la construction de convergences fortes entre le public et le privé.

Nous devons poursuivre dans la même direction.

Partout, il faut réussir à enraciner les rapports de force sur toutes les revendications spécifiques ou d'ordre inter-professionnelles. Elargir le champ d'action aux entreprises dont les syndicats sont exclus.

En grèce, en France, en Espagne, au Portugal, la similitude des attaques doit conduire à des ripostes globales de tous les salariés pour imposer d'autres choix et sanctionner l'Europe de la finance.


Devant la gravité de l'avenir, poursuivons la mobilisation !!! Ensemble, il est possible de gagner !!!

Communiqué confédéral et de la section locale







Accès Administrateur Retour...
Cette page a été consultée 1268 fois depuis le 28/05/2010.
©2002-2005 resoo.com / resOOsite v.0.9.6.6-3