bandeau site CGT FINANCES PUBLIQUES 31
vendredi 26 avril 2024
http://www.resoo.com/cgt31-impots-tresor
cgt.drfip31@dgfip.finances.gouv.fr

[ Accueil ] [ CAP-CTP-CHS-CDAS ] [ CHS-CT ] [ DGFIP ] [ Inter-pro ] [ Presse-multimédia ] [ Revendicatif ] [ Liens ]

Retour...

Les organisations CGT de l'IGN (CGT-PTA et CGT-OM) et du cadastre (SNADGI-CGT) se sont rencontrées le 21 septembre, afin de faire le point sur la situation des 2 opérateurs en prenant la mesure de la loi Warsmann et les relations qu'entretiennent sur la période leur direction générale respective.
CGT FINANCES PUBLIQUES 31
Communiqué commun CGT IGN et SNADGI.
Le 28/10/2009 (mis à jour le 22/11/2009)

a


ujourd'hui, sur fond de situation de blocages et de tensions entre les deux organismes, la CGT revendique :

  • La reprise d'un dialogue constructif, dans un cadre rénové de confiance mutuelle ; les esprits doivent se calmer, afin de mettre fin à une ambiance délétère inadmissible au vu des enjeux actuels,

  • Le contexte suite au vote de la RGPP cet été est des plus inquiétant ; les 2 établissements doivent donc bannir de leurs discussions toute idée de bras de fer ou de préséance, une convergence réfléchie et construite sur l'intérêt du développement d'une information géographique publique de qualité en France.

  • Cette dernière devra se développer sur des critères d'interopérabilité des données entre les 2 opérateurs, dotés de moyens suffisants sur le plan humain et technique,

  • L'aspect juridique induit par le décret de 1955 fondant les bases du cadastre actuel devra être étudié dans l'optique de la convergence tout en préservant la précision des plans et les délimitations juridiques

  • Tant l'IGN que le cadastre doivent être préparés à la mise en place d'INSPIRE, et aux conséquences de l'ouverture du marché européen de l'information géographique.

  • Tout abandon ou remise en cause de la convergence constituerait un net recul, et, en tout état de cause, serait de nature à hypothéquer l'avenir des 2 opérateurs.

    Afin de voir progresser les éléments ci-dessus décrits, les syndicats CGT présents exigent la création d' un groupe de travail permanent aux travaux duquel ils seront associés. Dans un premier temps, il pourra être intra-directionnel, afin de pouvoir suivre utilement toutes les évolutions dans ce domaine. Une mutualisation inter-directionnelle sera, dans un deuxième temps, indispensable.

  • Cette complémentarité ainsi que les tenants et aboutissants de la démarche sont les garanties d'une information géographique publique efficace et de qualité.
  • Accès Administrateur Retour...
    Cette page a été consultée 1146 fois depuis le 28/10/2009.
    ©2002-2005 resoo.com / resOOsite v.0.9.6.6-3