bandeau site Grain de sable
vendredi 03 mai 2024
http://www.resoo.com/graindesable
journal@attac.org

Accueil Archives Autres Ftp.pdf Liens
 
Le 24 Avril 2004, pour une refondation solidaire du système d'assurance santé, refusons la casse de la Sécurité Sociale, refusons la contre réforme néo-libérale


Appel à des Etats Généraux de l'assurance-maladie

Le 07/04/2004
Grain de sable
a


PPEL A DES ETATS GÉNÉRAUX DE L'ASSURANCE-MALADIE
LE 24 AVRIL 2004
POUR UNE REFONDATION SOLIDAIRE DU SYSTÈME d'assurance SANTÉ, refusons la casse de la SÉCURITE SOCIALE

REFUSONS LA CONTRE-REFORME NÉO-LIBERALE

Après les retraites, le gouvernement a décidé de s'attaquer à l'assurance-maladie. Que ce soit le déremboursement de nombreux médicaments efficaces, l'augmentation du forfait hospitalier, la réforme de l'Aide médicale d'État, la dégradation de l'hôpital public, la crise des urgences médicales, ou la remise en cause de la prise en charge à 100% des soins pré et post opératoires, c'est l'égalité d'accès aux soins qui est attaquée. Mais le gouvernement veut aller encore plus loin et a proclamé son intention de transformer en profondeur l'assurance-maladie. Des débats parlementaires sont d'ores et déjà annoncés pour le mois de juillet.

Il s'agit de baisser radicalement les dépenses prises en charge par l'assurance-maladie obligatoire pour le plus grand profit des complémentaires, aggravant ainsi considérablement les inégalités en matière d'accès aux soins. Face à ce projet, qui s'apparente à une privatisation de notre système de santé, il est urgent que les citoyens, les forces de progrès, les associations de malades, les syndicats de salariés et de médecins, les mutuelles, interviennent avant que la contre-réforme libérale ne soit ordonnée comme celle des retraites. Il s'agit d'être en mesure de construire ensemble une véritable réforme de l'assurance-maladie qui, avec une autre organisation du système de santé et une amélioration du financement, permette de préserver un accès égal aux soins et de réduire les inégalités sociales et géographique en matière de santé. Il s'agit de préparer les conditions d'une mobilisation de la société pour empêcher une nouvelle régression sociale.


États généraux de l'assurance-maladie
24 avril 2004 de 9h00 à 18h00
au 6, rue Albert Lapparent, 75007 Paris (M° Ségur)

Renseignements et inscriptions: Secrétariat de la commission santé-sécurité sociale d'Attac,
Tél.: 06-08-10-44-52 ou par courriel: secsante@attac.org

 
COURRIEL D'INFORMATION ATTAC (n°463) - http://attac.org
Accès Administrateur Grain de sable
©2002-2005 resoo.com / resOOsite v.0.9.6.6-3