bandeau site CGT FINANCES PUBLIQUES 31
vendredi 29 mars 2024
http://www.resoo.com/cgt31-impots-tresor
cgt.drfip31@dgfip.finances.gouv.fr

[ Accueil ] [ CAP-CTP-CHS-CDAS ] [ CHS-CT ] [ DGFIP ] [ Inter-pro ] [ Presse-multimédia ] [ Revendicatif ] [ Liens ]

Retour...

Alors même que notre ex-ministre maintenant en charge du ministère du Travail et de la Fonction Publique, n'a pas montré tout l'étendue de son zèle pour contrôler les plus grandes fortunes, un dispositif d'expérimentation de contrôle des arrêts maladies des fonctionnaires par les CPAM (caisses primaires d'assurance maladie) a été mis en place depuis le 1er juillet 2010.

Il concerne les départements des Alpes Maritimes, du Bas-Rhin, d'Ille et Vilaine, de Paris, du Puy de Dôme et du Rhône. Pour la DGFIP, cela concerne pour l'heure uniquement les agents qui exercent dans les services déconcentrés de ces départements.


CGT FINANCES PUBLIQUES 31
Contrôles des arrêts maladie des fonctionnaires : du zèle et deux poids, deux mesures...
Le 28/07/2010 (mis à jour le 03/11/2010)

a


lors même que des milliers de suppression d'emplois sont annoncés (3400 en 2011 à la DGFIP) et que la fusion à la DGFIP a généré une dégradation sans précédent des conditions de travail, le ministre Eric WOERTH continue de stigmatiser les fonctionnaires.



Alors qu'il faudrait arrêter immédiatement la politique aveugle de suppression d'emplois qui génère justement souffrance au travail et arrêts maladie, l'on préfère céder à la tentation du populisme en tapant fort sur la tête des fonctionnaires...

Ces mêmes fonctionnaires qui eux travaillent, sont toujours considérés dans la bouche de ce ministre uniquement comme un coût qui serait à l'origine des déficits publics... Les cadeaux fiscaux aux entreprises, le bouclier fiscal pour les plus fortunés avec cerise sur le gâteau une évasion fiscale et des spéculateurs peu ou pas sanctionnés, voilà les responsables de la crise et des déficits publics !


Après les annonces de rigueur de notre ministre M BAROIN, suppression de l'aide au logement des étudiants, gel de l'allocation adultes handicapés et le projet de réforme des pensions des fonctionnaires... l'on voit bien où sont les priorités de la politique présidentielle : le club très fermé du Fouquet's, deux poids, deux mesures...


La note DGFIP



Accès Administrateur Retour...
Cette page a été consultée 1584 fois depuis le 28/07/2010.
©2002-2005 resoo.com / resOOsite v.0.9.6.6-3