bandeau site CGT FINANCES PUBLIQUES 31
jeudi 25 avril 2024
http://www.resoo.com/cgt31-impots-tresor
cgt.drfip31@dgfip.finances.gouv.fr

[ Accueil ] [ CAP-CTP-CHS-CDAS ] [ CHS-CT ] [ DGFIP ] [ Inter-pro ] [ Presse-multimédia ] [ Revendicatif ] [ Liens ]

Retour...

Le 9 Novembre, à l'occasion de la réunion informelle portant sur la mise en place des SIP "grands sites" ainsi que les projets immobiliers les accompagnant, la CGT IMPOT-TRESOR avait appelé les collègues à mettre en débat dans chaque service, la question de l'action.

La CGT entend continuer à poursuivre et amplifier ce type de demarche revendicative dans l'unité syndicale la plus large et la plus unitaire pour que soit réellement pris en compte les revendications des ccollègues et mettre en échec les logiques d'accompagnement des réformes dans lesquelles l'Administration tente de nous enfermer !!!
CGT FINANCES PUBLIQUES 31
ACTION DU 9 NOVEMBRE : Les collègues du MIRAIL s'invitent à la table des discussions avec le TPG
Le 12/11/2009 (mis à jour le 29/11/2009)

l


es collègues du MIRAIL s'invitent à la table des discussions avec le TPG



Les collègues de l'HDI du Mirail se sont invités au groupe de travail sur les SIP "grands sites", pour rappeler aux TPG et au DSF leur détermination à refuser l'une des hypothèses retenue par la Direction (à savoir les travaux en site partiellement occupés) et pour demander à être associés sur les conditions du relogement temporaire.

Après un rappel de la mobilisation constructive et de longue durée de l'ensemble des agents du Mirail, preuve de leur attachement aux conditions d'exercice de leurs missions, les syndicats ont brièvement rappelé que la dégradation des conditions de travail et le refus de toutes négociations créaient une situation de plus en plus tendue dans tous les services.

Il a été clairement posé la question de savoir si la décision sur les conditions de mise en oeuvre du chantier était prise, ...si l'une des hypothèses avait été choisie.

Réponse de Le Floch Louboutin :

  • il a d'abord passé en revue les différentes solutions et les problèmes qu'elles posaient, notamment qu'il était un trop tôt pour trouver un immeuble nous permettant de nous installer tous et que, pour l'instant, ceux visités nécessitaient de nombreux travaux et une remise en état après notre passage. ...De sorte qu'on s'acheminait probablement vers une solution mêlant plusieurs hypothèses.
  • puis il affirmé que la décision n'était pas prise par la DG,
    - que Jean-Luc Mané revenait à Toulouse le 23/11 (en compagnie de Mme Brigand, responsable MRU à la DG)
  • et qu'en tout état de cause, l'hypothèse des travaux en site partiellement occupé n'était pas écartée, et qu'il avait d'ailleurs lui-même tenu à ce qu'elle soit évoquée !

    Les collègues ont alors insisté en rappelant qu'ils faisaient de la question des travaux en site non-occupé un préalable à la discussion au sein des groupes de travail.

    Après avoir affirmé qu'il "comprenait" nos positions, le TPG s'est défilé en ergotant qu'il n'était pas du genre à les adopter comme qui signerait un contrat d'adhésion et qu'il se réservait le droit de faire l'inventaire de nos arguments... Qu'il ne lui ne semblait pas évident, par exemple, qu'il vaille mieux accueillir les contribuables dans des bungalows plutôt que dans les locaux actuels.

    Une tentative pour stopper le flux de cette langue de bois a créé un épisode tragi-comique au cours duquel le TPG a fait mine de partir.

    Après l'avoir assuré de leur écoute, les collègues ont rappelé qu'ils étaient venus aussi pour être associés aux conditions du relogement et qu'ils étaient prêts à coopérer sur tous les sujets qui posaient problèmes....

    Une affaire à suivre...


  • Accès Administrateur Retour...
    Cette page a été consultée 1355 fois depuis le 12/11/2009.
    ©2002-2005 resoo.com / resOOsite v.0.9.6.6-3