bandeau site CGT FINANCES PUBLIQUES 31
vendredi 29 mars 2024
http://www.resoo.com/cgt31-impots-tresor
cgt.drfip31@dgfip.finances.gouv.fr

[ Accueil ] [ CAP-CTP-CHS-CDAS ] [ CHS-CT ] [ DGFIP ] [ Inter-pro ] [ Presse-multimédia ] [ Revendicatif ] [ Liens ]

Retour...

Lundi 26 octobre 2009 à 14 H devant le Tribunal d'Instance, 40 Av. Camille Pujol à TOULOUSE, est assigné par la CGT et Paule DUROUEIX le gérant de la SARL ANTHONY TP, qui a agressé avec violences physiques ( coups de poing) notre camarade le 30 juin 2008.
CGT FINANCES PUBLIQUES 31
SOUTENIR UNE MILITANTE CGT AGRESSEE PAR UN EMPLOYEUR VOYOU Lundi 26 octobre 2009 à 14H
Le 15/10/2009 (mis à jour le 03/11/2009)

l


ES FAITS



Paule DUROUEIX, dans le cadre de sa mission de service public, en qualité de Conseillère du salarié, avait accompagné pour assistance, un salarié de l'Entreprise SARL ANTHONY TP, convoqué par son employeur à un entretien préalable en vue d'un licenciement.

Notre camarade, le jour même de l'agression physique déposera plainte auprès de la Gendarmerie de SAINT LYS, pour violences physiques subies constitutives d'une entrave à sa mission de Conseillère du salarié dans l'exercice de sa fonction. Cette plainte sera transmise au Procureur de la République.

Notre camarade Conseillère du salarié, qui assistait légalement un salarié, afin de l'aider à défendre ses droits, alors qu'il était sanctionné par un licenciement, ne bénéficiera pas du soutien du Procureur de la République, qui est pourtant en charge de ne pas laisser porter atteinte à la fonction de Conseiller du salarié.


Celui-ci n'engagera pas de poursuite à l'encontre de l'employeur voyou, qui viole les lois de la République en agressant une militante CGT, se bornant à décider une mesure alternative à toute poursuite en justice. Cette sanction se limitera à l'exécution par l'employeur voyou d'un stage de citoyenneté de 2 jours !!!!!!! Pourtant la sanction encourue au Pénal pouvait aller jusqu'à 45000 € d'amende et 3 ans d'emprisonnement !!!!-

Nous sommes bien obligés de constater , que le Procureur de la République en charge de ne pas laisser porter atteinte à l'autorité de l'état et de ses représentants, est plus diligent pour se ranger à côté des employeurs , pour poursuivre en justice des syndicalistes CGT qui ne font qu'exercer une activité syndicale décidée avec les salariés dont ils défendent les intérêts !!!! (Exemple MOLEX, ERDF, SNCF etc .)


Le gérant de SARL ANTHONY TP, M. GLEYZES, qui est si prompt à utiliser ses poings pour agresser une militante de la CGT doit être sanctionné pour le préjudice matériel et moral, subi par notre camarade, mais aussi par la CGT.

Syndiqués, militants de la CGT et sympathisants, le Lundi 26 Octobre 2009, à 14 H , 40 Avenue Camille Pujol à TOULOUSE , soyeux nombreux à manifester pour le droit des salariés à pouvoir assurer leur défense, et soutenir une militante de la CGT qui avec son Organisation Syndicale demande réparation à un Employeur voyou du préjudice subi.

Accès Administrateur Retour...
Cette page a été consultée 1027 fois depuis le 15/10/2009.
©2002-2005 resoo.com / resOOsite v.0.9.6.6-3