bandeau site CGT FINANCES PUBLIQUES 31
vendredi 29 mars 2024
http://www.resoo.com/cgt31-impots-tresor
cgt.drfip31@dgfip.finances.gouv.fr

[ Accueil ] [ CAP-CTP-CHS-CDAS ] [ CHS-CT ] [ DGFIP ] [ Inter-pro ] [ Presse-multimédia ] [ Revendicatif ] [ Liens ]

Retour...

La CGT ayant été volontairement écartée de la réunion du 29 septembre sur le déroulement des travaux de l' HDI de St Gaudens, une délégation CGT s'est rendue sur ce site le 5 octobre afin de rencontrer les agents installés provisoirement dans les algecos pendant la durée des travaux.

A la lecture des plans, les collègues constateront que la plupart des services ont une surface nette (surface sans mobilier de bureau) inférieure à la norme minimale de 10m2/par agent(e)s (norme minimale fixée par la DPAEP)

Que les agent(e)s se rassurent la Direction compte bien sur les suppressions d'emplois pour améliorer les conditions de travail et d'installation!!!
CGT FINANCES PUBLIQUES 31
ST-GAUDENS : LA CGT INTERPELLE LES DIRECTIONS LORS DU CTP DU 6 OCTOBRE!!!
Le 11/10/2009 (mis à jour le 03/11/2009)

l


a CGT ayant été volontairement écartée de la réunion du 29 septembre sur le déroulement des travaux de l' HDI de St Gaudens, une délégation CGT s'est rendue sur ce site le 5 octobre afin de rencontrer les agents installés provisoirement dans les algecos pendant la durée des travaux.

Cette tournée du site aura également confirmé que contrairement aux dires de la Direction, les collègues n'ont remis aucune lettre collective valant acceptation des plans du futur HDF.


Le CTP du 6 octobre a permis à la CGT d'interpeller les DSF et TPG (futur DRU) sur la sécurité des agents et les conditions dans les quelles sont entreposées les archives et les dossiers vivants à Villeneuve de rivière et exiger des réponses sur l'ensemble de ces points.

A propos des algécos, les agents provisoirement installés ont porté à notre connaissance :


  • qu'il n'y avait pas de plan d'évacuation permettant aux personnels d'évacuer les locaux en cas de sinistre 
  • que la zone tampon situé entre les algécos et les zones de travaux ne permettait pas une totale " étancheité " au regard des poussières et des nuisances sonores;
  • enfin la canalisation permettant l'approvisionnement en eau ne semblait pas suffisamment isolée du froid.

    Afin d'éviter les queues de contribuables, l'espace d'accueil d'un algeco va être élargi.
    La délégation CGT a visité le local de Villeneuve de Rivière qui contient les archives et certains dossiers vivants de l'HDI.

    Il avait toujours été entendu que ces documents étaient entreposés dans des boxes.



    Or nous avons pu constater qu'il s'agissait en fait d'un gigantesque entrepôt situé dans une zone industrielle distante de 5 kms de l'HDI et de surcroît, qui ne présente pas tous les critères requis nécessaires au stockage des dossiers.

    Nous avons, à ce titre, lister tous les dysfonctionnements constatés qui appellent des réponses urgentes.

    A titre d'exemple, la toiture abîmée laisse passer l'eau de pluie qui tombe sur les dossiers.


    Enfin les agents qui sont amenés à intervenir sur ce site se retrouvent dans des conditions de travail repoussantes ( poussière, absence de luminosité suffisante , présence d' abeilles,...)

    Le DSF et le Directeur en charge de la "  politique immobilière " ont répondu qu'ils partageaient ce constat et que des mesures avaient été prises à savoir :



  • attente " de la venue de l'expert en ce qui concerne la toiture,
  • prise en considération " de l'hygiène du bâtiment de Villeneuve de Rivière..

    Enfin il nous a été répondu qu'un plan d'évacuation des algécos était en cours d'élaboration ...

    En ce qui concerne l'exigüité de la zone tampon : " aucun risques " : l'entreprise ayant parfaitement pris en compte la problématique de l'étanchéité...



    Ces réponses restent très insuffisantes, la plupart des problématiques sont complètement évacuées par la Direction concernant notamment le traitement de l'amiante au sol.



    A l'occasion du CHS du 15 Octobre, la CGT entend bien remettre le couvert sur le dossier immobilier de Saint-Gaudens.


    Pour le déroulement de la prochaine campagne d'IR, la Direction envisage de réserver la Salle du Pilat en face de l'HDI.

    Décidément la calculette de l'administration est atteinte de grippe A!



    Un projet de relogement ailleurs aurait coûté moins cher et aurait été bien moins indisposant pour les contribuables et pour les agents que les bricolages actuels qui ne garantissent ni la santé ni les conditions de travail des agents.


    Consulter les plans du futur hôtel des Finances de Saint-Gaudens


  • Accès Administrateur Retour...
    Cette page a été consultée 1491 fois depuis le 11/10/2009.
    ©2002-2005 resoo.com / resOOsite v.0.9.6.6-3